Comment bien choisir son jeu de fléchettes ?

Très pratique pour de nombreuses raisons, le jeu de fléchettes est devenu au fil du temps un meilleur moyen de s’amuser en famille ou entre amis. Il est accessible à tous, quels que soient leur âge et leur niveau de compétence. Différents modèles sont disponibles sur le marché et force est de reconnaître qu’il est assez difficile d’arrêter son choix sur un tel ou tel modèle. Afin de vous aider, voici quelques astuces qui vous permettraient de trouver le meilleur jeu de fléchettes adapté à vos besoins.

La bonne cible

Sur le marché, vous trouverez 2 grands types de cibles à savoir la cible électronique et la cible traditionnelle. Le premier type dispose de flèches en plastique tandis que la deuxième a des flèches en acier. Ainsi, si vous prévoyez de jouer régulièrement avec vos enfants, nous vous recommandons les modèles de flèches en plastique qui offrent plus de sécurité. Par ailleurs, la cible électronique vous permet de connaitre en temps réel les scores, l’avancement de chaque partie ainsi que le niveau des joueurs. Elle peut être réglée en fonction du nombre de joueurs… En outre, les flèches en acier vous permettent plus de précision en termes de visée. Ce type de cible peut être utilisée autant à l’intérieur qu’à l’extérieur contrairement à celle électronique qui doit être toujours branchée sur un secteur. Nous mettons différents modèles à votre disposition qui ont passé avec succès toutes nos études de performance.

Les bonnes flèches

Comme nous l’avons vu plus haut, il existe 2 types de flèches : celles en plastique et celles en acier. Disposant d’une plume pour assurer la stabilité des fléchettes, elles se composent également d’un shaft pour l’équilibre, d’un barrel pour la prise en main et d’une pointe (en acier ou en plastique). Nous recommandons aux débutants ainsi qu’aux joueurs occasionnels les flèches dotées d’un barrel léger. En effet, cela facilite les premiers lancers. Par ailleurs, les joueurs réguliers pourront choisir un modèle équipé d’un barrel assez gros et lourd. Enfin, les joueurs pros et intensifs auront la possibilité d’utiliser un modèle à barrel lourd, mais fin pour un meilleur groupement des flèches.

Vous savez maintenant comment le choisir, découvrez dans cet article les meilleurs jeux à pratiquer avec un jeu de fléchettes.