Comment utiliser mon jeu de fléchettes ?

Pour que le jeu de fléchettes soit des plus ludiques, il ne suffit pas simplement de connaitre les règles de jeu. En effet, vous devez également savoir comment bien l’utiliser et comment s’en servir pour en tirer les meilleurs profits. Le principe de fonctionnement du jeu est assez simple : chaque joueur dispose de 3 fléchettes pour chaque volée. Vous pourrez avoir un aperçu grâce à notre rubrique dédiée aux tests.

La lancée de fléchette

La lancée concerne principalement la cible, un élément essentiel du jeu. Elle comporte plusieurs zones spécialement conçues pour recevoir les fléchettes. Au centre, vous aurez deux types de couleurs, dont le rouge et le vert. Si la fléchette atterrit dans le rouge, vous aurez 50 points. Par ailleurs, si elle est dans le vert, vous obtiendrez 25 points. Autour du cœur, vous disposez de zones dotées de chiffres allant de 1 à 20 avec des segments de couleur verte ou rouge. Si vous avez tout compris, lancez maintenant votre fléchette.

L’angle et la vitesse

L’angle de tir d’une fléchette dépend essentiellement de la zone que vous souhaitez cibler. Ainsi, vous pourrez changer de place en fonction cet angle. Pour ce qui est de la vitesse, celle-ci change selon que vous utiliseriez votre jeu de fléchettes à l’intérieur ou à l’extérieur. En effet, la vitesse de lancée d’une fléchette peut varier sous l’influence du vent ainsi que de la force du joueur et de sa distance avec la cible. Notons que plus la vitesse sera élevée et moins faible sera l’angle de tir. Dans le cas contraire, si vous lancez votre fléchette doucement, cela vous permettra d’atteindre certaines zones.

Nous vous invitons à découvrir notre meilleure sélection de jeux de fléchettes ainsi que tous les avantages offerts par ce type de jeu.