Quels sont les différents jeux à jouer pour le jeu de fléchettes ?

Il est relativement facile de jouer au jeu de fléchettes. Bien que vous n’y ayez pas encore joué, le principe est simple. Qu’importe le type du modèle, l’objectif principal est de lancer la flèche sur la cible, généralement de forme circulaire et accrochée à un mur). C’est un jeu de stratégie qui nécessite une concentration accrue et une agilité. Connu internationalement, le jeu de fléchettes se pratique souvent dans un Pub. Voici quelques jeux ou variantes que vous pourrez pratiquer en famille ou entre amis avec un jeu de fléchettes.

Si vous n’êtes pas encore décidé sur le modèle idéal, piochez parmi notre top 6 ou vérifiez les caractéristiques de certains modèles dans notre page de tests.

Le 301

Le principe de fonctionnement du 301 est assez simple. Le score de base étant de 301, chaque joueur est amené à tirer tour à tour sur la cible. Ensuite, au fil de la partie, on doit soustraire les scores aux totaux des joueurs. En effet, le but principal est d’arriver à atteindre 0 point pour gagner la partie. Les variantes du 301 sont le double In, le double Out ou encore le double In/Out et le Master Out.

Le Cricket

Le cricket est plus difficile que le 301, mais vous y prenez goût une fois que vous aurez compris le principe du jeu. Tous les joueurs doivent atteindre un segment de la cible en 3 fois. Ceci permet de l’ouvrir. De ce fait, le joueur sera crédité de la valeur du segment s’il réussit ses prochains tirs sur celle-ci. Pour 2 tirs, il aura un double compte et un triple compte pour 3 tirs. Dans n’importe quel ordre, les segments peuvent être ouverts si un adversaire réussit à les atteindre 3 fois. Par ailleurs, un segment fermé ne peut être utilisé pour gagner des points. Lorsque tous les segments sont fermés, le joueur qui détient le meilleur score gagne la partie. Les variantes du cricket sont notamment le No Score Cricket, le Scram

Le Round the Clock

Le principe de ce dernier type de jeu est d’atteindre les zones de 1 à 20 ainsi que le centre dans cet ordre. Chacun des joueurs dispose de 3 essais par tour. Dans le cas où le joueur atteint la cible, il continuera en réalisant des tirs pour atteindre la zone suivante. Celui qui atteindra 20 en premier aura gagné la partie. Ses variantes sont le Round the clock double et le Round the clock triple.

Pour pouvoir pratiquer ces types de jeu, vous devez savoir comment bien utiliser votre jeu de fléchettes.